Besoin d’aide?

Besoin d’aide?

Ressources disponibles pour les joueurs problématiques et leurs proches

Vos habitudes de jeu ou celles d’un proche vous préoccupent? Vous avez besoin d’information, de conseils ou d’aide? Si vous sentez que vous avez besoin d’aide par rapport à vos habitudes de jeu, n’hésitez pas à visiter aidejeu.com ou à communiquer avec Jeu : aide et référence au 1 800 461-0140. Cette ligne téléphonique d’aide et de référence est confidentielle, gratuite, bilingue et disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, partout au Québec.

Ce service a pour but d’offrir une écoute attentive et de fournir des renseignements pertinents pour briser la dépendance aux jeux de hasard et d’argent. Il est assuré par le Centre de Référence du Grand Montréal, lequel vous dirigera à la ressource d’aide gratuite la plus près de chez vous, à travers le Québec.

Aider un proche

Vivre dans l’entourage d’un joueur aux prises avec un problème de jeu peut également devenir une expérience très éprouvante. Les proches d’un joueur problématique désirent aider celui-ci, mais, en même temps, ils se sentent impuissants et dépassés. Quelques suggestions vous sont proposées pour faciliter cette démarche sur notre site Le jeu doit rester un jeu.

Autres ressources

Vous pouvez consulter le site web de Le jeu doit rester un jeu qui contient des publications, outils et autres liens utiles.

 

Vous avez besoin du lecteur Flash 8+ et de JavaScript pour lire les vidéos.
Mise à jour : 5 juin 2014