Jeu responsable

Jeu responsable

Jeu responsable : en tête de nos préoccupations

Notre engagement et notre responsabilité à l’égard des conséquences sociales des jeux de hasard et d’argent sont d’assurer une offre de jeu − dans des établissements attrayants et sécuritaires − dynamique et compétitive qui intègre les principes du jeu responsable tout en limitant les risques de perte de contrôle chez les joueurs.

Il est de notre responsabilité d’informer la population et les joueurs des risques inhérents aux jeux offerts afin qu’ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées quant à leur participation, et qu’ils puissent se divertir sans perdre le contrôle sur leurs habitudes de jeu. Pour ce faire, nous avons mis en place divers outils ou mesures dans toutes nos sphères d’activité.

Nous détenons également la plus haute certification internationale en matière de jeu responsable, soit la certification de niveau 4 du cadre général de jeu responsable de la World Lottery Association (WLA), qui regroupe près de 150 sociétés de loterie dans le monde.

Vice-présidence au jeu responsable et à l’engagement sociétal

En 2012, nous avons mis en place la Vice-présidence au jeu responsable et à l’engagement sociétal, qui s’occupe d’appliquer les meilleures pratiques liées au jeu responsable dans tous nos secteurs d’activité. La création de cette vice-présidence est venue renforcer notre engagement à sensibiliser les Québécois aux habitudes de jeu à faible risque afin de minimiser les conséquences liées à une participation excessive aux jeux de hasard et d’argent et au jeu problématique.

Visitez notre site Le jeu doit rester un jeu pour en apprendre plus sur le jeu responsable.

Vous avez besoin du lecteur Flash 8+ et de JavaScript pour lire les vidéos.
Mise à jour : 6 août 2015