Paiement des lots

Paiement des lots

Maintenir l’intégrité de nos opérations fait partie de nos priorités quotidiennes et nous oblige à une constante vigilance. En 2007, à la suite d’un processus d’appel d’offres, nous avons retenu les services de la firme KPMG pour l’examen de nos processus et de nos procédures en matière de paiement de lots de loterie aux gagnants. Le rapport de KPMG [Format PDF, 511 Ko], qui nous a été remis le 11 octobre 2007, ciblait 35 pistes d’amélioration, dont certaines étaient déjà implantées ou en voie de l’être.

Le 30 avril 2008, six mois après le dépôt du rapport de KPMG, nous présentions aux médias un bilan positif des mesures liées à la validation des billets de loterie et au paiement des lots. En novembre 2010, nous avions mis toutes les recommandations de KPMG en place. Parmi celles-ci figurent le processus de réclamation des lots, le vérificateur de billets libre-service, le code de conduite des détaillants [Format PDF, 305 Ko] et Formule groupe. La divulgation de l’ensemble du rapport de KPMG et notre engagement à y donner suite dans les meilleurs délais indiquent bien que rien n’est laissé au hasard pour maintenir la confiance que le public nous témoigne depuis notre création.

Pour en savoir davantage sur nos réalisations, consultez le tableau complet présentant les 35 pistes d’amélioration du rapport de KPMG [Format PDF, 188 Ko] [mis à jour le 10 mars 2011].

Mise à jour : 14 septembre 2016