Certification de la WLA

Certification de la WLA

Certifications de la WLA

Certification de la WLA en matière de jeu responsable
Certification Standard de contrôle de sécurité
 

Certification de la WLA en matière de jeu responsable

Nous avons reçu en 2016, pour une troisième fois consécutive, le plus haut niveau de certification internationale en matière de jeu responsable de la World Lottery Association (WLA), soit le niveau 4. Rappelons que cette certification, attribuée par un jury international composé d’experts indépendants en responsabilité sociale d’entreprise, nous avait été accordée pour une première fois en 2009.

La WLA regroupe près de 150 sociétés de loterie provenant de plus de 80 pays. Pour atteindre ce niveau supérieur de certification, nous avons démontré que nous intégrons à nos activités quotidiennes les sept principes de jeu responsable adoptés par l’association, notamment la protection des clients et des groupes vulnérables, la collaboration avec nos parties prenantes, et l’information au public et aux joueurs.

De plus, l’obtention du plus haut niveau de certification signifie que nous possédons les ressources nécessaires pour assurer l’amélioration continue de nos programmes d’aide et de sensibilisation au jeu responsable.
 

Certification Standard de contrôle de sécurité

En juin 2014, nous avons obtenu le renouvellement de la certification Standard de contrôle de sécurité de la World Lottery Association (WLA).

Cette certification atteste la sécurité et l’intégrité de nos activités en matière de jeux de hasard et d’argent, y compris les ventes en ligne et les paris sportifs, deux ajouts par rapport à la certification obtenue en 2011.

La certification renouvelée est valide jusqu’en 2017.

Sur la quarantaine de sociétés de loterie ayant obtenu cette certification dans le monde, on n’en compte que deux autres en Amérique du Nord, soit Loto Atlantique, au Canada, et la Kentucky Lottery, aux États-Unis.

Pour obtenir cette certification, nous avons dû nous conformer à la norme ISO/IEC 27001 : 2005, vouée à la sécurité de l’information. Au Canada, seulement quelques dizaines d’entreprises sont certifiées en vertu de cette norme ISO.

Plus concrètement, nous avons dû démontrer à des auditeurs externes accrédités par les organisations WLA et ISO que nous avions mis en œuvre les processus nécessaires afin de répondre aux centaines d’objectifs de contrôle exigés, et ce, pour l’ensemble des activités de notre secteur des loteries.

Basé sur des principes de gestion des risques et d’amélioration continue, un système de management de la sécurité de l’information (SMSI) a été élaboré afin que nous puissions gérer tous les aspects de la sécurité de l’information dans l’organisation, ce qui constitue un engagement prioritaire de notre direction. À cet effet, le SMSI devient le cadre normatif de la gestion de la sécurité de l’information pour tous nos secteurs d’activité.

 

Vous avez besoin du lecteur Flash 8+ et de JavaScript pour lire les vidéos.
Mise à jour : 7 septembre 2016